La plupart des mets qui se prennent sans accompagnement deviennent encore plus délicieux quand un accompagnement de qualité est choisi. C’est vrai que tous les accompagnements ne sont pas toujours bons. Mais lorsque vous trouvez exactement ce qui convient, c’est la fête tous les jours dans vos assiettes. Accompagner du barbecue avec de la pomme de terre salardaise, l’avez-vous déjà essayé ? Non ? C’est possible et on en parle dans cet article.
Les barbecues
En famille ou entre amis pendant un week-end autour d’une piscine à l’occasion d’une petite fête par exemple, les barbecues sont très appréciés. Ce sont de véritables moments de détente et un plaisir exquis que de déguster de bonnes grillades avec ses proches. Que ce soit à base de viande, de saucisse ou autre, un barbecue reste toujours intéressant. Il est parfois dégusté sans accompagnements. Cependant un bon petit plat léger à côté permet d’en rehausser au maximum le goût. Vous avez le choix entre une salade légère, des légumes, du pain farci ou un plat à base de pomme de terre. Tenez, la pomme de terre salardaise supplante la plupart des autres accompagnements possibles.
La recette de pomme de terre salardaise
Comme son nom l’indique, cette recette est réalisée avec des pommes de terre. Elle est facile à faire même pour les marmitons. Ainsi, pour faire de la pomme de terre salardaise, vous aurez besoin de pommes de terre, d’ail, de persil, de la graisse d’oie, du sel et du poivre. La quantité de ces ingrédients est fonction du nombre de couverts à mettre. La préparation se fait selon le processus suivant :
- laver et peler les pommes de terre en de tranches rondes
- éplucher et piler les gousses d’ail
- ajouter les pommes de terre, l’ail et le sel dans la graisse d’oie chauffée à feu vif
- remuer fréquemment pour faire dorer tous les côtés
- réduire le feu pour laisser mijoter pendant quelques minutes, puis ajouter le poivre et le persil
Pensez aussi à piler les gousses d’ail avec le Moulinex Cookeo si vous en avez. Comme vous pouvez le constater c’est un met facile, rapide et simple à faire. De plus le temps de cuisson n’est pas du tout long.
Et si on les associait ?
Pour toucher le sommet des délices, accompagnez votre barbecue d’un plat de pomme de terre salardaise. Cette dernière peut se manger tout seul comme le barbecue. Mais l’association des deux multiplie leurs saveurs respectives. Cette variante de pomme de terre est un excellent accompagnant pour le barbecue. La douceur des pommes de terre et la fermeté de vos grillades donnent un effet croquant dans la bouche et un très bon goût.
Alors, plus de casse-tête pour savoir quoi prendre avec votre barbecue. En faisant vos grillades, faites également à côté un petit plat de pomme de terre salardaise. C’est rapide et très facile. Ne vous en privez donc pas.